Activité peinture des enfants , s’ exprimer à travers la peinture et pochoirs



Peinture rime avec liberté ,sérénité  et plaisir . Ici dans mon atelier, j ai eu le plaisir de faire découvrir aux enfants des activités peinture et découverte des supports proposés.  Durant mon expérience , j ai pu faire découvrir la peinture dès l ‘ âge de trois ans à 6 ans . L’ objectif était de faire émerger les enfants pour voir la capacité à créer son contenu et voir ce qui l ‘ en sort au résultat final . C est leurs liberté jusqu’au bout de leurs expression.  Ils apprennent à échanger les couleurs , se socialiser , ils gagnent leurs assurance . Le calme, content , bonheur , un amusement,  une détente,  l ‘ atelier est ça avant tout . Cela contribue au développement de leurs personne. Un regard non jugeant et libéré.  Beaucoup de confiance et de distance par rapport aux regards des autres dans un groupe . Etre capable de se concentrer,  être sérieux, et en même temps une originalité,  une façon d’ être très proche et d une maturité. Laisser l’ enfant à travers son imagination peindre avec des mélanges et supports proposés : peinture acrylique , rouleaux , pochoirs en plastique et éponges . Chaque enfant a son propre rythme de créativité. Je vous présente une vidéo du déroulement de leurs création,  un bonheur de partager ces jolies couleurs et de voir ce qui en ressort  !  Impressionnant pour ces petites mains d ‘ artistes ! Confidentialité oblige !  Voir la vidéo suivante de commenter et partager !

En attendant un nouvel article , je vous invite à visiter mon site https://matupeint.com et de voir mes cours en lignes et tutoriels gratuits ainsi que mes oeuvres.

A bientôt pour un nouvel article , j’ espère que celui – ci vous l’ avez aimer , n’ hésitez pas à vous inscrire sur ma newsletters en dessous ou dans ma page d’accueil, ou contact, pour recevoir mes prochains articles .

Amicalement votre : Mounia LOUKRISS / Artiste peintre à mon compte Matupeint.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire